Event Yaoi / YBY Editions pour une Japan hors norme

Event Yaoi / YBY Editions pour une Japan hors norme

Cette news parle de Yaoi et de Yuri, sujets qui ne mettent pas forcément à l’aise tout le monde, mais qui ont le mérite de demander de s’ouvrir un peu et de sortir des idées préconçues, nous encourageons donc toute réflexion autours de ce monde.

Chaque année les éditeurs et les exposants rivalisent d’inventivité pour émerveiller et attirer le public de Japan Expo ! Cette année un petit éditeur que nous connaissons bien nous à particulièrement tapé dans l’oeil et on vous partage ce coup de coeur.

Cet éditeur c’est tout simplement YBY Editions, oui la maison d’édition de l’association Event Yaoi.

L’association Event Yaoi organise tout une série d’activité, regroupé sous le nom Y-PlaY il y aura de quoi donner une chance à tous ! Fiction ou dessin éclair (Speed Fics & Speed Draws) pour les créatifs, Quiz pour les intellectuels ou tout simplement ceux qui ont une très bonne mémoire, Bisho Attraction l’activité qui promet du WTF sur le stand à tout moment de la journée, Concours de crossplay pour ceux qui veulent prouver qu’on peu se travestir en cosplay et avoir quand même la classe ! Et enfin la Tombola, plus traditionnelle mais qui offre l’avantage de ne pas demander d’effort particulier.

Pour retrouver l’association :
Ban-JapanExpo2015-siteinternet

Du coté de l’éditeur nous trouvons un concept original, la Tea Box. Le concept : Une tasse, 4 thés différents, 4 petits gâteaux et une fiction. De quoi sortir de l’ordinaire. L’éditeur ne c’est pas arrêté à là car à l’occasion de la convention sort un nouveau recueil du nom de « Confiserie » qui sera justement exceptionnellement proposé en pack livre + bijou. Pas mal pour un éditeur associatif non ?

De nombreux goodies serons également en ventes pour pouvoir succomber à la tentation. Mangas VO, Artbooks, CD Dramas, Doujinshi, Serviettes, T-shirts, Autocollants, Trousses, Sacs… Une centaine de produits se bousculeront pour vous permettre de faire votre choix alors n’hésitez pas.

Profitez également de la convention pour faire dédicacer « Confiserie » en passant par le circuit de dédicace pour rencontrer les artistes ayant participé au recueil (image en tête d’article).

Bien d’autres éditeurs valent également le coup, Dybex pour ne citer qu’eux, qui proposera de très nombreux goodies officiels de la licence évangélion à l’occasion de l’anniversaire de la licence.