Fêtez le printemps sous les cerisiers japonais avec le Hanami

Fêtez le printemps sous les cerisiers japonais avec le Hanami

Connaissez vous le Jardin d’Acclimatation ? Ce parc principalement connu des fans de la culture japonaise pour ses lieux et évènements en rapport avec la culture asiatique (nous avons notamment fait un album de l’évènement « Le Jardin Japonais » en 2012) fête une fois de plus cette le japon cette année avec le Hanami.

Pour ceux qui ne connaissent pas le parc, voici la présentation wikipedia :

Le Jardin d’acclimatation est un parc de loisirs et d’agrément, s’étendant sur 19 hectares, situé à Paris entre la porte de Neuilly et la porte des Sablons à la lisière du bois de Boulogne, longeant le boulevard Maurice-Barrès (Neuilly-sur-Seine).

Source : Wikipedia:Jardin d’acclimatation (Paris)

Mais sinon le Hanami c’est quoi ? Pour citer la description qu’en fait le Jardin d’acclimatation lui même (et que nous trouvons adapté)

Hanami signifie « regarder les fleurs ». Moment de détente immuable depuis des générations, coutume attendue du printemps japonais, la tradition veut que, lorsque fleurissent les cerisiers, les Japonais partent entre proches, en famille, entre collègues, entre voisins, dans les parcs et jardins, pour pique-niquer, discuter, chanter sous les « sakura ».

Source : Jardin d’Acclimatation:Hanami

Pour résumer : Le Hanami se déroulera au parc les 23 & 24 avril 2016, de 10h à 20h; sous les sakura (cerisiers japonais) roses vous pourrez passer un agréable moment de détente et de pique-nique avec au rendez-vous gastronomie japonaise, cosplay, danses, ateliers, et musiques.

Profitez en également pour visiter les endroits typiquement asiatique du parc tel que la Maison de Kiso (authentique maison de paysans japonais du XIXème siècle), la Maison de Thé (authentique maison de thé pékinoise) et le Jardin de Séoul (jardin paysager asiatique).

A noter que cette évènement est organisé en partenariat avec la Japan Expo.

L’évènement sur notre calendrier : Hanami – Jardin d’acclimatation