Le Guide du visiteur Japan Expo – Comment venir ?

Le Guide du visiteur Japan Expo – Comment venir ?

Japan Expo c’est la plus grande convention d’Europe, mais justement pour cette raison il est parfois difficile de s’y retrouver, voici quelques informations importantes à deux jours de la convention :

Comment s’y rendre ?

Japan Expo Paris est situé au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, accessible en voiture et en transport en commun.

En voiture :

plan_voiture

Vous pouvez venir par l’A104, prenez la sortie 2 « Parc des Expositions – Accès Visiteurs ».

taris_parking
Des parkings vous permettent de vous garer à proximité du Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Attention les parkings sont payants.

Le parking sont gérés par le parc des expositions et non l’organisateur de Japan Expo.
Des navettes vous conduisent des parkings au festival.

Les parkings sont gérés par le Parc des Expositions : pour toutes questions, merci de vous adresser à eux sur leur site en cliquant ici.

Pour trouver Japan Expo via gps tapez l’adresse suivante :

Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte – 93420 Villepinte
Plan du Parc des Expositions.

À votre arrivée, dirigez-vous vers le hall 7 où se trouvent les files d’attente.

En rer :

plan-ligne-RER-B

Le RER B (direction Aéroport Charle de Gaulle 2 – TGV, depuis Paris) vous dépose au pied du hall qui accueille Japan Expo. Descendez à l’arrêt « Parc des Expositions ». Depuis le centre de Paris, le trajet fait environ 30 minutes.
en voiture

En TGV :

D’où que vous veniez en France ou en Europe, vous arrivez à Japan Expo en un clin d’œil. La gare de l’aéroport Charles de Gaulle qui est à 5 minutes, en voiture ou en RER, du Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte dessert des dizaines de villes partout en France et en Europe : Lille, Marseille, Bordeaux, Nantes, Lyon, Arras, Montpellier, Toulouse… mais aussi Londres, Bruxelles, Amsterdam, Cologne. Toutes ces villes sont reliées directement à Villepinte par le TGV.

En avion :

Vous pouvez également venir à Japan Expo en avion. En effet, l’aéroport Roissy – Charles de Gaulle est à 2 stations de RER du festival.

Source : http://www.japan-expo-paris.com/ // http://www.ratp.fr/