Héro Festival Saison 2 – Le bilan

Héro Festival Saison 2 – Le bilan

Le Héro Festival Saison 2 est désormais terminée, et avec plus de 29 700 visiteurs, c’est plus du double par rapport à la saison 1, avec parfois pour conséquence jusqu’à 1h30 d’attente pour rentrer, et on vous en dresse aujourd’hui un petit bilan.

Se sont rajoutés par rapport à la précédente édition, des nouveaux espaces consacrés aux jeux vidéo, ainsi qu’un village Star Wars, qui a eu pour le coup un franc succès, avec la sortie à venir de Star Wars VII en décembre.

Comme lors de première saison les sorties étaient encore définitives, ce qui a engendré un mouvement massif sur les stands de nourriture à midi pour se restaurer, mouvement amplifié par le nombre important de visiteurs sur la convention.

Cette année, la carte bleue était également plus acceptée sur les stands, et fort heureusement, car le seul distributeur automatique de billets disponible était à l’extérieur de la convention, ce qui n’était pas précisé sur le plan et le site de celle-ci.

Lors de la convention, notre équipe a rencontré une équipe de pratiquants du Shorinji Kempo, un Art Martial présenté par Olivier BEYER, instructeur à Marseille et diplômé 4ème Dan, je vous invite à voir l’interview réalisée ici même.

Nous avons espéré assister sur place à la conférence sur la tradition des thés japonais mais, à notre mauvaise surprise, après 45 minutes d’attente, celle-ci a été annulée.

Sur place, le consulat du Japon était également présent, avec différentes activités dont celle de la création du papier japonais, effectuée par Benoit LUDOGNON, que nous avons pu filmer, et dont la vidéo est visible dans notre dossier.

Pour ce qui est du reste nous avons croisé de multiples Cosplays en tous genres, des ateliers actifs, et les visiteurs semblaient globalement satisfaits de cette édition.

Au niveau organisation, l’accueil s’est amélioré avec d’avantages de bénévoles actifs et volontaires. Les allées étaient également plus larges, mais vu le grand nombre de visiteurs la différence s’est peu fait ressentir. Cette saison 2 a été réalisée dans 2 halls (les halls 1 et 2 du Parc Chanot), ce qui était obligatoire pour une convention de cette ampleur et le village médiéval situé entre ces deux halls a été un vrai plus grâce à son emplacement.

Les photographies de cette saison sont consultables dans nos albums.

Nous vous donnons  rendez-vous avec plaisir pour la saison 3, qui devrait avoir lieu en novembre 2016.

Reporter, Photographe et Rédacteur