Les invités japonais de JE 2016 (17eme Impact)

Les invités japonais de JE 2016 (17eme Impact)

Japan Expo sans invités ? Impossible de l’envisager, voici donc la liste des invités japonais JE 2016 !

Si vous avez loupé notre précédente news (sur les invités d’honneur de la convention), nous vous invitons à la lire en premier. Les informations qui y sont données ne seront par répétés ici.

Les invités d’honneur de Japan Expo 2016 : News 20 Juin 2016 : Japan Expo 2016 les principaux invités

Japan Expo c’est toujours un peu comme une grande messe de la culture japonaise, et l’ensemble de la communauté (organisateur, éditeurs, producteurs, associations, …) se démène pour le public puisse profiter d’une programmation et d’invités de qualité.

Voici donc l’ensemble des invités japonais qui seront présents sur cette édition : (hors invités d’honneur)

Invités japonais JE 2016 : Animation

Masayuki OZAKI & Naohiro OGATA producteurs pour le studio Sunrise (En autres : Kekkaishi, Tales of the Abyss, Inuyasha, Gundam ….) seront présents jeudi 7 juillet à l’occasion de la conférence et présentation sur Mobile Suit Gundam Thunderbolt: December Sky.

Mahiro MAEDA producteur pour le studio Khara (Entre autres : Evangelion, Ghost in the Shell, Gurren Lagann, Persona 4: The Animation, Zetman, …) sera présent Dimanche 10 Juillet pour la conférence sur les 10ans du studio Khara Inc.

Shoji MURAHAMA producteur du studio EMON, fondateur du studio GONZO (En autres : Hellsing, Last Exile, Samurai7,…)(qu’il a depuis quitté) puis de LMD sera présent Vendredi 8 Juillet pour présenter son dernier né : le studio EMON, un studio d’animation japonais financé par des chinois, qui augure de nouvelles collaborations Chine/Japon.

Osamu NABESHIMA Animateur et Réalisateur) & Yûko IWASA Animatrice, Chara-designer et Directrice artistique respectivement du studio TMS Entertainment (En autres : Signé Cat’s Eyes, Hamtaro, D.Gray-man, Saint Seiya: The Lost Canvas,…) et Freelance ils seront présents les quatre jours de la convention pour des dédicaces, une conférence, et une masterclass dans le cadre du 10ème anniversaire de Saint Seiya: The Lost Canvas dont ils sont des piliers de la réalisation.

Redjuice est notamment Chara-designer, fait partie du groupe dōjin Supercell, et a été en charge du chara-design de Guilty Crown, de certaines illustrations des jeux Hatsune Miku: Project DIVA 1 et 2, ainsi que le chara-desing 3 films de Project Itoh. Il sera présent les quatre jours de la convention pour des dédicaces, des conférences, une masterclass et une projection.

Note : Des invités français comme Stanislas BRUNET (Animateur & Mecha-designer), et Thomas ROMAIN (Animateur & Mécha-designer) travaillant dans l’animation japonaise valent largement le détour, consultez leur page sur le site Japan Expo.

Invités japonais JE 2016 : Jeux Vidéo

Hisashi KOINUMA directeur et producteur à KOEI TECMO GAMES (Entre autres : Dynasty Warriors 3, Hyrule Warriors, A.O.T. Wings of Freedom, …) sera présent Vendredi 8 Juillet et Samedi 9 Juillet pour présenter le jeu Attack on Titan : Wings of Freedom et signer des dédicaces.

Yasuyuki ODA producteur chez SNK PLAYMORE (Entre autres : The King of Fighters, Metal Slug, …) sera présent Vendredi 8 Juillet et Samedi 9 Juillet pour une présentation de The King of Fighters XIV et des dédicaces.

Masayuki HIRANO producteur chez BANDAI NAMCO sera présent Vendredi 8 Juillet et Samedi 9 Juillet pour présenter Dragon Ball Xenoverse 2 et faire des séances de dédicaces.

Invités japonais JE 2016 : Manga

Harumo SANAZAKI Mangaka a participé à plus d’une centaine d’œuvres dont les manga Angel Wars et Abe no Seimei, elle sera présente le dimanche 10 juillet pour une masterclass.

Hitori RENDA Mangaka de King’s Game (dessinateur), Watashi wa Rikyû (dessinateur) et Awaken il sera présent du Vendredi 8 au Dimanche 10 Juillet pour des dédicaces sur le stand Ki-oon.

Kôta HIRANO Mangaka de Hellsing, Drifters et Susume!!, il sera présent les 9 et 10 Juillet pour une conférence et des dédicaces.

Linco jeune Mangaka des Chroniques de Lapicyan sera présente le Jeudi 7 Juillet pour une séance de dédicace et une masterclass.

Chimaki KUORI Mangaka de Mobile Suit Gundam Seed Destiny: The Edge et Saint Seiya: Saintia Shô elle sera présente du 7 au 10 Juillet pour une conférence et des séances de dédicace

Invités japonais JE 2016 : Musique

De très nombreux invités musicaux sont présents sur la convention (Baby Raids Japan, Cheeky Parade, EGU-Splosion, Hayabusa, Mayuko, Jagmo, Man With A Mission, Rise Of The Northstar, ROA, Eri ITO, Yuiga Dokuson, Zeze-Haha, Shirô SAGISU, Saori KOBAYASHI, Misaki IWASA, Hironobu KAGEYAMA, et TAKAAKI KONNO) retrouvez les sur cette page de la convention : Invités musique.

Invités japonais JE 2016 : Web Culture

UMI☆KUUN vidéaste, chanteur, il est touche à tout et véritable ambassadeur de Japan Expo il sera présent du 7 au 10 Juillet pour des dédicaces, des shows, et des concerts.

Suite à cette très longue liste on vous laisse apprécier ces invités, et organiser votre venue sur la convention.