Japan Expo 2016, les invités d’honneur

Japan Expo 2016, les invités d’honneur

Japan Expo c’est dans un peu moins de vingt jours, et c’est donc le moment pour nous de commencer à vous en parler ! D’autant que cette année nous avons prévu de vous la faire vivre d’une manière encore jamais faite.

Cette année, comme les précédentes, les invités sont nombreux et nous commencerons par les invités d’honneur qui sont au nombre de trois cette année.

Pour cette Japan Expo 2016 retrouvez :


– Invité d’honneur J-Music : Psycho le Cému

Avec une musique aux notes pop-rock et une mise en scène inimitable ce groupe de musique atypique devrais toucher le coeur du public Français par son style musicale et sa passion pour le cosplay. On ne vous fait pas languir plus, découvrez ou redécouvrez ce groupe avec cette vidéo de live partagé par la convention.


Source vidéo : Japan Expo TV

Retrouvez les en live sur la scène Karasu de Japan Expo les 7 et 9 Juillet de 15h45 à 16h30 (les deux jours)

Fiche de l’artiste sur le site de la convention : Psycho le Cemu


– Invité d’honneur Manga: Hiro MASHIMA

On aime ou on aime pas, mais le mangaka de Fairy Tail (qui fêtera ses 10ans cette année) laisse peu de gens indifférent. Avec cette saga manga culte qui compte aujourd’hui 52 tomes ce shōnen (manga à destination d’un jeune public masculin) n’est inconnu pour personne, d’autant que la série d’animation japonaise qui en est tiré compte aujourd’hui pas moins de 277 épisodes (115 heures de visionnage, bon courage).

Un petit message pour ses fans (sur sa venue à Japan Expo 2016)

Source vidéo : Japan Expo TV

Retrouvez Hiro MASHIMA en dédicace sur l’espace dédié du salon et sur le stand de pika éditions les 7, 8 et 9 Juillet. (Pour plus d’information sur les dates et modalités des dédicaces suivez le lien de la fiche de l’artiste ci dessous)

Fiche de l’artiste sur le site de la convention : Hiro Mashima


-Invité d’honneur Jeu Vidéo : Junichi MASUDA (GAME FREAK)

Vous ignorez peut être qui est Junichi MASUDA, mais vous connaissez les jeux auxquels il a participé. Directeur de GAME FREAK Ink vous connaissez forcément ce studio. Depuis Pokémon Rouge/Bleu, au plus récents Pokémon Soleil/Lune à paraitre, vous avez tous participé ou subi les générations de jeu vidéo pokémon. Avec des records de vente sur chaque génération de jeu pokémon qui sort ce studio de développement est un des piliers fondateur de l’aventure pokémon à travers le monde.

De quoi vous mettre en bouche :

Source vidéo : The Official Pokémon Channel

Retrouvez le en masterclass le jeudi 7 juillet à 12h30. (Lieu encore non précisé)

Fiche de l’invité sur le site de la convention : Junichi Masuda


Nous on vous donne déjà rendez vous pour notre prochaine news sur Japan Expo 2016 !