JapaNantes 2016, les dates et la convention

JapaNantes 2016, les dates et la convention

Noël apporte son lot de cadeaux pour petits et grands, à travers le monde entier ! Et notamment du côté de Press Anime Nen’kan, car nous aussi on a décidé de jouer les pères-noël, en vous apportant dans notre hôte des dates auxquels vous ne pourrez pas échapper cette année 2016 !

L’une des toutes premières conventions qui ouvrira le bal de l’année 2016, la JapaNantes 4ième Édition. C’est un peu plus de 3500m² d’espace dédié au Japon qui n’attendront que vous, le samedi 16 (Horaires : 10-19h) et dimanche 17 Janvier (Horaires : 10h-18h).

Attention cependant, il est nécessaire de rappeler la capacité du bâtiment étant limitée à 1499 personnes au total, et qu’en cas de forte affluence, les portes d’entrées sur le salon seront temporairement bloqués et que par conséquent vous ne puissiez pas avoir accès à nouveau au salon si vous revenez aux heures de pointe.

Pour cette nouvelle édition, le thème principal tournera autour de la culture et des traditions Japonaises, cérémonies du thé, calligraphies et plus encore…  Pratiquants d’art martiaux sauront aussi au rendez-vous, Aïkido, Judo… Il y’en aura pour tous les goûts. Démonstrations et frissons garantis !

Pour les petits (ou grands) gourmands, rassurez-vous, on ne vous a pas oublié ! Takoyaki, Gyoza, Dorayaki.. Passez du côté de la restauration, et découvrez des plats originaux et festifs, tout du droit venu du Japon préparé par le restaurateur  » Atsu-Atsu « .

Du côté concert, on ne pourra qu’être nostalgique en entendant le concert de Goldarock : Du générique incontournable de Pokémon au club Dorothée, ainsi que les Chevalier du Zodiak, Olive et Tom, Les Cités d’or… Laissez-vous transporter ! Il n’y a pas de mal !
Pour finir le groupe G-Nova, groupe mélangeant à la fois folk, pop, et world-electro auront la particularité de vous faire ressentir l’âme de l’Asie avec leurs musiques, et vous inviterons sans aucun doute au voyage ! Alors préparez vous. 1,2,3… C’est parti !

Enfin, bien sûr on ne pouvait pas parler de convention sans parler cosplay, et qui dit cosplay dit concours, le principe reste inchangé, il faudra vous inscrire pour participer (Ici : http://cosplay.brigade-sos.fr/).

Et si après cette première mise-en-bouche vous n’êtes toujours pas satisfait ! Ne vous en faites pas on revient très vite pour un second cadeau ! Et oui on est comme ça chez Anime Nen’Kan, on aime vous gâter !