JE Sud, c’est reparti!

JE Sud, c’est reparti!

Ça y est, les fêtes sont passées, l’année se termine et la saison des conventions reprend ! Japan Expo Sud débarque les 24, 25 et 26 février 2017 à Marseille Chanot! La petite sœur de Japan Expo Paris se refait toute belle à l’occasion de sa 8ème édition pour accueillir passionnés, artistes et personnalités pop-culturelles pour partager un moment autour de ce qui les unis : le Japon et tous ses univers créatifs.       50 000 visiteurs sont attendus dans les allées des 3 halls du salon, 200 stands vous accueillent au gré des animations sur 28 000m² de la convention entièrement dédiés au pays du Soleil Levant.

Manga, anime, cosplay, J-Music, jeux-vidéo, arts martiaux, culture populaire et traditionnelle… 120h de conférences, d’animation, de concerts, de rencontres et de dédicaces réparties sur les 3 jours du salon JE Sud pour émerveiller petits et grands.

La liste des invités commence à peine à être dévoilée, et déjà de grands noms en tête d’affiche!

Encore et toujours au rendez-vous, les habitués du festival, l’équipe de la série transmédia NOOB revient une année de plus pour vous transporter dans l’univers des « meuporgues » pour suivre leurs aventures! Tandis que l’on s’active en coulisses chez Japan Expo Sud, une cosplayeuse sauvage apparait! Shappi, experte des armures et vainqueur de la 3ème saison de l’EGC (#EuropeanCosplayGathering) sera invitée cosplay, conférencière et Jury pour les sélections française d’un autre concours prestigieux, le World Cosplay Summit (#WCS) le samedi 25 février. Côté concerts, une programmation inédite avec le groupe ILU GRACE qui présentera sur scène son nouvel album aux sonorités RnB tandis que MISAKI IWASA, ex-AKB48, vous fera découvrir ou redécouvrir les mélodies traditionnelles du style enka.

Vous souhaitez les rencontrer? C’est possible! Tous ces invités disposent de stands de dédicaces en plus de leurs représentations programmées, n’attendez plus!

De nouveaux invités? Des changements dans le programme? Nous vous tiendrons informés! En attendant plus d’informations sur le déroulé de cette première convention de 2017, toute l’équipe vous souhaite une bonne année!