La fin d’une aventure

La fin d’une aventure

Après presque huit ans d’existence (depuis juillet 2010) notre média tire aujourd’hui sa révérence, définitive.

Nous tenons à remercier l’ensemble de ceux qui suivent ou nous ont suivis ces dernières années, si nous vous avons apporté quelque chose ces dernières années (une information, un souvenir, une aide, …) alors c’est que nous avons atteints nos objectifs !

Vous pourrez retrouver quelques-uns de nos membres dans d’autres média ou suivre une partie de l’équipe fondatrice dans un nouveau média à venir: Heriosu News (http://news.heriosu.com/) toujours sur la culture japonaise mais avec un concept et un fonctionnement différent.

Nous resterons joignables sur les anciens moyens de contact (réseaux sociaux, téléphone, mails, …) durant encore deux mois, n’hésitez donc pas à nous contacter si une de nos productions non publiées vous concerne et que vous souhaitez l’avoir.

Pour connaitre les raisons rendez-vous de l’arrêt de notre média, rendez-vous à la fin du chapitre ci-dessous, ceux qui nous suivent depuis plusieurs années la connaissent sans doute déjà.

Un peu d’histoire sur notre média :

Press Anime Nen’kan est né du projet un peu fous (à l’époque) d’un passionné de journalisme de créer un vrai média avec une information et du contenu de qualité, le tout avec uniquement des passionnées bénévoles, et sans autre ressource que la motivation des membres de l’équipe.

A l’époque Press Anime Nen’kan est un des premiers vrais médias spécialisés en France sur la culture japonaise, et le seul sur l’évènementiel autours de cette culture, dans un milieu conditionné par les blogs et les forums.

A l’origine basé sur le site Anime Nen’kan (site de partage et d’information sur les animés japonais, dont est issu le nom du média) dont faisait également partie le staff du média, le média a débuté doucement, grâce à la confiance de la communauté et le soutient des conventions. Des supports indépendants (réseaux sociaux entre autres) sont rapidement apparu, puis enfin la création du site internet dédié en 2012 avec la fermeture du site original.

Nous avons couverts presque l’ensemble des conventions existantes en France (De la Japan Expo en passant par le TGS, la Japan Sun, la Japan Touch, Japan Event,…) parfois à un rythme d’enfers et en simultanée grâce aux équipes (trois au plus fort du média).

Ce sont plusieurs milliers d’heures de travail qui ont été passés sur les productions et les outils du média, cela représente des centaines de production, des réunions à n’en plus finir, des prises de tête mais aussi des rencontres fantastiques, des problèmes mais aussi des joies et des bonnes surprises.

A final nous avons été fidèles à notre volonté jusqu’au bout de vous proposer du contenu gratuitement et de qualité, sans jamais sacrifier la qualité pour la quantité ou l’audience, et c’est aujourd’hui quelque chose dont nous sommes fiers.

Après une baisse puis presque un arrêt d’activité ces deux dernières années suite à des contraintes dans la vie personnelle de certains des membres clés, le départ de quelques anciens, et n’ayant pas réussi à recruter de nouveaux membres à ces postes nous avons donc décidé d’arrêter l’aventure aujourd’hui pour permettre de finir proprement.

Que vont devenir les productions ?

Pour tout ce qui est photographies, vidéos, articles, publiés sur les supports extérieurs (Flickr, Facebook, Google+, …) elles resteront en ligne, quelques modifications (Blocage des commentaires, …) vont avoir lieu afin de figer ces publications.

Pour les productions publiées sur notre site internet, elles ne seront plus disponibles d’ici deux mois lors de la fermeture de celui-ci.

Conformément à la politique interne de notre média l’ensemble des droits des photographies et articles de nos membres leur retournent intégralement et sans condition.

Toute l’équipe de notre média vous remercie de votre fidélité et tout ce que vous avez pu leur apporter en convention, ceux qui continent dans le monde de la presse associative espèrent vous retrouver très bientôt !

Le staff Press Anime Nen’kan

 

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply