La Yaoi Yuri Con 4 arrive !

La Yaoi Yuri Con 4 arrive !

Les 3 & 4 Octobre prochains se déroulera au Cirque Imagine de Vaulx-en-Velin la quatrième édition de la Yaoi Yuri Con qui est LA convention dédié au Yaoi et au Yuri.

Cette convention qui se veut atypique par nature pose pour la seconde fois ses valises au Cirque Imagine (après une première édition sur un bateau et une seconde dans un hippodrome) mais avec plus de place que lors de l’édition précédente.

– Pour cette édition l’organisateur Event Yaoi est particulièrement fière d’annoncer comme invitée d’honneur HamletMachine, l’auteure américaine du Comic Yaoi Starfighter.

Pour les curieux le site internet de Starfighter : http://starfightercomic.com/ (Réservé +18)

Autre invité sur le thème du Yaoi, il s’agit de Mr Q, un dessinateur français qui travail notamment pour le magazine en ligne madmoiZelle et qui mène dans la majorité de ses œuvres une réflexion autours de l’homophobie.

Si vous souhaitez découvrir ses dessins : http://petitsmensonges.canalblog.com/ (Déconseillé -16 ans)

Coté contenu vous ne serez pas laissé à l’abandon, entre les tables rondes, les projections, les activités, et les concours la convention n’a rien à envier de la diversité que l’on retrouve habituellement sur les conventions plus grandes.

– Parlons un peu projections, la première diffusion de film annoncé est Fusion Man, l’histoire d’un super héro gay, film qui à d’ailleurs directement inspiré le webcomic du même nom. Une diffusion en présence du scénariste, également auteur de la BD.

Retrouvez également plus d’information sur le Webcomic sur http://fusionman.fr/

– La seconde diffusion parlera d’avantage à bon nombre de personnes. En effet il est difficile de faire plus d’une convention sans tomber sur un cosplay qui en est tiré. Il s’agit du film Hentai Kamen. Une histoire délirante qui parle de super pouvoir et de slip usagé.

La fiche sur allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=222441.html

– N’oubliez pas non plus le concours cosplay du Samedi (Avec notamment la participation de Aki Vega & le cosplayeur italien Sas’ke en Jury) ainsi que le cosplay libre du Dimanche 😉

Un atelier Crossplay sera d’ailleurs également animé par Aki Vega le samedi après-midi.

Une conférence pour vous faire découvrir l’histoire et les dessous des Boy’s Love sera également animé par Julien Bouvard Maître de conférences en langue et civilisation du Japon contemporain à l’Université Lyon III Jean Moulin.

Et tout ceci sans parler des autres activités, stands, expositions (dont le thème principal cette année est « les super héro » comme vous pouvez vous en douter), fanzines, et de tout ce qui est prévu autours des invités ….

A propos d’Event Yaoi :

Très proche de son public l’organisateur de la convention (l’association Event Yaoi) propose également tout au long de l’année des petits évènements YapY (Yaoi Apéro Yuri) qui regroupe les fans de Yaoi et de Yuri autours de boissons rafraichissantes et dans une ambiance conviviale le temps d’un après-midi.

Retrouvez toutes les informations sur le site internet de l’organisateur : http://www.event-yaoi.fr/yaoi-yuri-con/

C’est fini ? Bien entendu que non, nous vous présenterons plus en détails certains points du programme petit à petit jusqu’au jour J ! (Avec notamment du Yuri dont nous n’avons pas encore parlé)

Press Anime Nen’kan est partenaire de ce évènement unique en France.