La YYC change de nom et de ville

La YYC change de nom et de ville

La Yaoi Yuri Con arrive sur sa 5éme année d’existence et pour l’occasion voit plus grand ! Un peu à l’étroit lors de sa précédente édition au cirque imagine et souhaitant permettre à davantage de monde de venir la convention déménage sur Paris pour son édition anniversaire. Autre changement majeur, celui du nom, en effet fini la YYC, bonjour la Y/Con ! Pour vous parler du changement de nom rien de mieux que de citer la communication officielle de l’organisateur :

Notre programmation […] a gardé un schéma similaire bien qu’on y ait introduit quelques nouveautés […] . On s’éloigne un peu des mangas gays venus du Japon, vous en conviendrez. Et pourtant, ces nouveautés ont été accueillies à bras ouverts. Se pose alors la question : pourquoi se limiter aux mangas et au Japon ? Pourquoi ne pas proposer davantage de comics, de BD, de romans ou inviter des réalisateurs, acteurs, comédiens… qui seraient liés à l’homo-romance et l’homo-érotisme ? Qui dit enrichissement de la programmation, dit remise en question du nom de l’événement. Sans pour autant renier nos origines ni nos valeurs !

Qui dit changement de nom et de ville, dit aussi changement de charte graphique, et Event Yaoi en profite pour harmoniser la charte graphique de ses différentes entités (Event Yaoi, Y-BAY, Y/CON, Éditions YBY). Voici donc sans plus attendre le logo de la Y/CON de cette année avec la nouvelle identité graphique :

logo_y_con5

Découvrez le nouveau site internet de la convention : http://y-con-france.com/