Le mangaka Boichi, également de la partie pour Japan Expo.

Le mangaka Boichi, également de la partie pour Japan Expo.

Il est vrai qu’ici, chez Press Anime Nen’Kan, on s’occupe principalement de ce qui est affilié au japon. Seulement voilà, en tant que fan, au moins deux à la rédaction(!), nous ne pouvions passer sous silence la présence du mangaka coréen Boichi. Et vu qu’il est édité au Japon on arrive à se trouver des excuses.

Exilé depuis une dizaine d’année au japon c’est en 2006 que paraît l’oeuvre qui le fera connaitre au grand public Sun-Ken-Rock, l’histoire de ce japonais qui a suivi en Corée son amour de jeunesse devenue policière. Lui, de son coté galère et deviens, sans le vouloir vraiment, chef de gang. Le succès arrive rapidement mais que faire de Yumin, sa belle policière? L’histoire débouche ainsi sur des situations parfaitement ridicules, drôles mais finalement touchantes d’un coté mais on a également des combats épiques pour la suprématie de l’underworld coréen. Pour résumer Ken est complètement Badass et doit faire face à des situations qui deviennent grotesques et drôles.

Boichi sera en dédicace sur le stand Doki-Doki pour la sortie du nouveau Tome de Sun-Ken-Rock, déjà le 22ème,  ainsi que d’un artbook du manga, spécialement pour le marché français, si c’est pas la classe! On espère pouvoir en profiter pleinement lors de cette Japan Expo.