Référencement des conventions francophones

Référencement des conventions francophones

Les plus curieux d’entre vous l’ont déjà vu, et nous sommes fiers de pouvoir vous l’annoncer officiellement aujourd’hui ! Depuis peu nous référençons non seulement les conventions et évènements Français, mais également les conventions Francophones (en dehors des territoires français). Un moyen de destiner notre référencement à plus de personnes.

Belgique, Suisse, Canada (Québec) sont les trois premiers pays actuellement concernés, mais cette mesure s’étendra petit à petit à l’ensemble des pays Francophones possédant une communauté et une actualité évènementielle autours de la culture japonaise.

Ce référencement ne concerne actuellement que les conventions, mais ne vous inquiétez pas il s’élargira aux évènements et expositions dans un futur proche.

Dans le calendrier et la liste des évènements à venir ces conventions apparaissent bien entendu comme les évènements français.

Référencement : Le petit dernier en date : OtakuThon

Le petit dernier en date : OtakuThon, une des conventions du Québec

Si vous avez un doute, le pays du déroulement de la convention est marqué dans le lieu de l’évènement (voir l’exemple ci dessous) :

Référencement : Ici pour OtakuThon le pays : Canada est clairement indiqué

Ici pour OtakuThon le pays : Canada est clairement indiqué

N’hésitez pas à nous soumettre des conventions qui ne seraient pas référencés dans notre calendrier.

Cette évolution s’inscrit dans la continuité de l’internationalisation du média et de ses activités.