Shooting Photographique Cosplay, l’évent lyonnais revient

Shooting Photographique Cosplay, l’évent lyonnais revient

Si vous êtes cosplayeur Lyonnais ou de la région Rhône-Alpes vous avez peut être déjà entendu parler, ou même participé à l’évènement « SHOOTING PHOTOGRAPHIQUE COSPLAY » (En majuscule dans le nom officiel) qui fera cette année une quatrième édition un peu spéciale.

Pour les non-initiés l’évent SPC (Ce sera plus rapide que de dire Shooting Photographique Cosplay à chaque fois) pourrais presque être décrit par … son nom. En effet à l’origine cet évènement était juste un rendez-vous entre photographes et cosplayeurs organisé par la communauté Shooting Cosplay Lyon pour faire des shootings dans un cadre agréable, et passer un moment convivial.

Cet évènement Lyonnais est aujourd’hui un peu particulier par rapport à ceux que l’on retrouvent d’habitude sur ce genre d’évènement pour plusieurs raisons :

Il est correctement cadré (inscriptions en avance, choix des lieux de shooting, demandes d’autorisations d’occupation des lieux concernés, informations aux participants, bénévoles, …)
Il est réservé aux cosplayeurs et aux photographes (nombre de photographe limité, et sur inscription)
Il est vraiment convivial (Gouter participatif, activités, mini-concours funs, …)
Il est gratuit (Oui, sans frais caché ni rien, mais ce n’est pas le seul évènement gratuit de sa catégorie)

Et pourtant organisé en amateur par des bénévoles qui y consacrent du temps chaque année pour rendre chaque édition différente de la précédente.

Et cette année l’évènement a besoin de vous pour faire une 4éme édition exceptionnelle ! (Et d’ailleurs vous n’avez pas fini d’en entendre parler)

En effet pour cette 4éme édition la communauté organisatrice a décidé de tester un autre cadre, en louant une salle pour mettre plus en avant le coté activités de l’évènement.

Le logo de la communauté

Le logo de la communauté

Sont normalement prévu au programme : (Sous réserve de modification en fonction des contraintes)

– Des shootings sur un stand de photographie
– Un concours cosplay
– Un concours de chant
– Un gouter collectif (comme les précédentes années)
– Des ateliers (couture, maquillage, …)

Le tout dans un cadre confortable (vestiaire, consigne gratuite, WC, scène, …) mais du coup limité à 100 participants (hors staff) (Pour information la 3éme édition, au parc de la tête d’or en 2015 a vu participer pas moins de 130 cosplayeurs)


logo_ululePour aider l’évènement à se faire correctement, et/ou être certain de pouvoir y participer (avoir sa place réservé) un crowdfunding (financement participatif) a été mis en place ! En effet celui ci sert notamment pour les pré-inscriptions (place réservé), avant toute inscription sur les autres supports. Cela se passe sur la plateforme Ulule à cette adresse : http://fr.ulule.com/shooting-cosplay/


Pour plus d’information l’évènement sur Facebook, et sur le nouveau site internet de l’organisateur.

On vous en reparlera de toute facon, car notre média est partenaire organisateur de l’évènement pour cette édition spéciale (une news pour en parler sera faite plus tard).

Retrouvez également l’évènement sur notre calendrier