TGS événements nous annonce les premiers invités de l’éditions 2015

Cette 8ème édition ne s’annonce pas maigre en invités, et on peut dire que TGS événement nous auras gâtés. Les grands noms de l’internet français seront évidements présents, nous nous pencherons ici sur les noms livrés durant la conférence de presse du 10 juin.

Commençons les présentations par l’est avec la venue du Japon de Kaname Fujioka. Entré en 1993 chez Capcom, il devient en 2004 le réalisateur de la série Monster Hunter. Le dernier volet de la saga, Monster Hunter 4 Ultimate, sorti cette année,  s’est déjà écoulé à plus d’un million d’exemplaires. Le Papa de Monster Hunter sera donc présent sur les deux jours du stand en dédicace et fera également des Conférences.

Dans le domaine de la bande dessinée, nous sommes avertis de la présence de Souillon, le créateur de Maliki. Souillon atterrit chez Ankama en tant qu’infographiste notamment pour travailler sur les produits dérivés Dofus/Wakfu et sur la bande dessinée. Les histoires de Maliki qu’il écrit se basent sur sa vie quotidienne, ainsi que celle de ces deux chats. Dans un premier temps publiés en ligne, Maliki est aujourd’hui regroupé en six albums. Le dessinateur a également paru chez Bayard un Roman. Il sera présent au TGS sur les deux jours pour des séances de dédicaces.

Toujours dans ce domaine de la B.D, on apprend la venue de Denis Bajram, auteur d’Universal War one ainsi que du deuxième Tome. Et c’est avec Thierry Cailleteau qu’il sort Cryozone dans la deuxième moitié des années 1990, série ou il assure le dessin. Denis Bajram sera présent sur toute la durée du salon pour des dédicaces ainsi que pour participer à une conférence.

Abordons à présent le monde du cinéma, avec la venue annoncée de Kelyan Blanc, sa tête vous est peut-être inconnue, mais vous connaissez sa voix. Né en 1988 ce jeune doubleur est principalement connu pour être la voix de Daniel Radcliffe dans les Harry Potter, il a également œuvré dans The Wild ou encore Jasper, Pingouin Explorateur. Il sera en dédicaces sur le salon mais participera également à des conférences, des séances de Questions/Réponses ainsi que des séances Photos avec les fans.

Fan de séries américaines ? Vous voilà gâtés. Le premier invité annoncé dans la catégorie est David Hewlett. S’il a eu un petit rôle dans la série urgence, c’est bien évidemment son rôle du docteur McKay dans les différentes séries Stargate (SG-1, Atlantis et Universe) qui lui ont offert la renommée. Aujourd’hui Hewlett se concentre principalement sur de la réalisation comme Evil snow Monkey qu’il a réalisé pour SyFy. Il sera présent pour séances de dédicaces, de questions/réponses avec les fans, ainsi que des séances photos.

Avouons-le, nous nous sommes toujours cachés pour regarder certaines séries qu’on fond on adorait. Buffy contre les vampires est un bon exemple de ce type de série, le genre de série qu’on regarde pour le fun mais pour lesquelles on porte une certaine affection. Cette année le TGS décide de rendre hommage à la série en accueillant Nicholas Brendon qui jouait Alexandre Harris, l’attachant Sidekick de Buffy. Tout comme David Hewlett, il sera présent pour des séances de dédicaces, de questions réponses et de photos avec les fans.

Dernière invitée annoncée et loin d’être la moindre, Gillian Anderson, la star de la série X-files mais également des longs métrages sera présente au TGS afin de promouvoir les prochaines aventure de la série qui sont en cours de tournage. Attention cependant, l’actrice ne pourra être au Tgs que le samedi 28 novembre pour suivre le même programme que ses collègues acteurs à savoir dédicaces, séance de question réponses ainsi que des séances photos avec les Fans.

Cette édition 2015 du TGS s’annonce donc forte en invités de qualités  alors que nous ne sommes qu’en septembre, d’autres invités sont également annoncés comme Paul Hogan ou encore Christopher Judge, en l’on ne doute pas que TGS événements nous réserves encore de belles surprises.