TGS Springbreak, une 3éme édition de la taille d’un TGS

TGS Springbreak, une 3éme édition de la taille d’un TGS

C’est officiel le TGS Springbreak (Toulouse Game Show Springbreak) fait dorénavant la taille d’un TGS d’il y a à peine quelques années, en effet cette troisième édition de la convention qui se déroulera le weekend prochain remplit désormais « l’intégralité du complexe Diagora mais aussi une partie extérieure » selon l’organisateur même, soit autant que la dernière édition de son grand-frère (Le Toulouse Game Show) lorsqu’il vivait sa dernière année dans le complexe Diagora.

Pour les invités malheureusement depuis la fin du TGS Ohanami (qui est remplacé par le Springbreak) aucun invité ou presque en rapport avec le Japon n’est présent sur la convention, mais vous pourrez quand même retrouver le groupe Goldarock sur la scène principale de la convention pour des reprises de génériques d’animés. Le site internet du groupe est disponible ici.

Et le groupe Neko Light Orchestra pour un concert semi acoustique dans l’amphithéâtre (Pour plus d’informations regardez sur le site internet du groupe. (Nous n’avons pas les heures ni les jours de passage, pensez à vous renseigner sur place)

Côté programmation / activités vous pourrez profiter d’une initiation à la langue japonaise à travers un cour et d’un atelier pour apprendre à composer un menu japonais rapide, simple et équilibré, les deux organisés par Toulouse Manga, dont nous avions interviewé la représentante en 2014 (Voir la vidéo de l’interview).

Mais aussi le, enfin LES concours cosplays, organisés cette année par l’association WIP COSPLAY (Un concours Solo, et un concours Groupe) se dérouleront normalement sur la scène principale du salon. Informations sur le site du TGS SB.

Pour information nous serons sur place grâce à notre photographe de l’équipe de Bordeaux qui sera présent pour couvrir l’évènement ;).

Le site officiel du TGS Springbreak : http://www.tgs-springbreak.fr/

L’évènement dans notre calendrier : Toulouse Game Show Springbreak 3